Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recuerdos de viaje
1 mai 2007

premiers jours

Premier texte depuis mon arrivée, mardi dernier.

Après un long voyage et 3 avions, je suis arrivée à l'aéroport de Monterrey. Mon tuteur Antonio m'attendait. Il m'a très bien accueillie. Il m'a conduite chez Nancy, qui m'a fait visité une chambre dans un appartement assez proche de l'université (où je vais faire une petite partie de mon stage).

Pour l'instant, nous sommes 4: il y a Angel, un vrai Monterreyien (ça se dit sûrement pas comme ça), David, qui vient d'Aguascaliiiiiiiientes (comme il le prononce), Edgar qui n'est jamais là (je ne l'ai vu qu'une seule fois pour l'instant), et moi.  Une chilanga (= originaire de Mexico DF) va partager ma chambre d'ici quelques jours, et il reste encore une chambre vide. Mystère complet sur le/la futur(e) occupant(e).
L'appartement est meublé et on a tout: wifi, machine à laver, TV, et même un vrai coq qui commence ses cris à 6h30 le matin pour nous réveiller.

Depuis mardi, j'ai déjà fait pas mal de trucs: galère avec les bus, rencontre avec les cafards (énormes et oranges), coups de soleil (malgré l'écran total protection 50 et les pastilles "miracles" de la pharmacienne), plats qui mettent le feu à la bouche et bière mexicaine (fabriquée à Monterrey, bien différente de la bière allemande).
Antonio m'a fait visiter l'université (immense car il y a 100 000 étudiants ici), et la ville (encore plus immense
folle, et incompréhensible). Ci-dessous quelques photos du centre ville de MTY et de la macro plaza, qui font très européens et qui contrastent vraiment avec le reste de la ville.
Je me perds tout le temps partout et suis sans cesse étonnée des habitudes des gens ici. Rien à voir avec la
France. Tout est beaucoup démesuré, plus bruyant (même les coqs), plus désordonné.  Ca change de l'Allemagne (on peut traverser au rouge, mettre de la musique à n'importe quelle heure, mélanger le plastique avec le papier...).

J'ai  pas mal discuté dans un espagnol très approximatif avec Angel et David, mes 2 colocs. Très sympas tous les deux.
Angel s'occupe beaucoup de moi, il m'emmène à des soirées, et m'a invitée à manger chez sa famille un soir. Il a déjà fait une liste de tout ce qu'il veut me montrer ici. Je suis touchée par la gentillesse des mexicains.

DSC02259  Le phare de Monterrey

DSC02260  El cerro de la silla, symbôle de la ville

DSC02265  Palais du gouvernement de Nuevo Leon

DSC02262  une autre vue de la macro plaza

Publicité
Publicité
Commentaires
Recuerdos de viaje
Publicité
Archives
Publicité